Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 ->

Grande Salle
[Important] [Lieu]
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 26/01/2023 à 12:09:22



Tout ce qu'elle avait entendu, c'est Peeves ricaner. Puis elle avait vu Ivy partir comme une flèche. Son instinct lui avait susurrer de suivre sa préfète, et voilà que désormais elle lui courait tant bien que mal après dans les couloirs de Poudlard.

En arrivant dans la Grande Salle, le calme des élèves mastiquant joyeusement leurs repas avait été remplacé par l'agitation créer par un groupe d'elfe. Un groupe ? Non. Un blocus d'elfe, bien décidés à se faire entendre. Si elle devait être impliquée, sa mère ne serait sûrement pas contente.

Un petit sourire en coin apparu sur le visage de la Clarke au moment où elle s'aidait de l'épaule d'Ivy pour grimper sur le banc, puis sur la table près d'elle, où un groupe de Serdaigle essayait tant bien que mal de finir leur déjeuner.


« OUUUUUAIS ILS ONT RAISON ! PAS CONTENT, PAS CONTENT ! RENDEZ LES DROITS ! »

@Karteure


Tanguy ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 26/01/2023 à 21:11:13

* Alors que beaucoup d'elfe s'attendait à être réexpédier en cuisine avec des cris ils sont surpris de constater que quelques élèves se lèvent et se joignent à leurs clameurs. Tout les regards se tournent peu à peu vers la table des membres du personnels, ceux qui ont vraiment du poids ici. Ceux qui pourraient alerter le ministère et prendre en compte cette grève .... Ou à l'inverse renvoyer tout les elfes de maison de Poudlard et se débrouiller autrement pour les tâches ménagères. Quelques feus cessent d'un coup de crépiter, le début de la grève va apparemment se faire avec un repas, mais surtout dans le froid. Le préavis de grève étant donné aucun elfe ne se hâte d'aller remettre du bois dans les cheminées qui s'éteignent rapidement. *

DORNY : Sachez que cette grève ne concerne pas que vos effectifs d'elfe. Gringotts et d'autres grandes maisons employant des elfes sont actuellement en grève et des délégations d'être de l'eau et de centaures arrivent de toutes part dans le royaume uni pour faire front commun face au ministère.

Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 08/02/2023 à 16:58:53

one shot

Nous étions en plein hiver, à Poudlard, et fidèle à son poste de Gardienne des Lieux, Patsy se rendait dans la Grande Salle, comme chaque année. Elle qui passait ses journées dans les couloirs de cette grande école de magie appréciait tout autant observer les jolies décorations qui habitaient la Grande Salle lors des festivités hivernales. Noël était malheureusement déjà passé, mais en hiver se déroulait également la Saint-Valentin, date clé du mois de février.

C'est ainsi que la blonde se retrouva à attraper des guirlandes de coeurs faites en papier coloré et à les attacher, aidée de ses collègues le long des murs. Des lampions firent aussi leur apparition quelques instants plus tard, une fois que la Lind leur ait intimé d'un coup de baguette de flotter dans les airs. De couleur rose à tendance rougeâtre, ils diffusaient dans la pièce une ambiance pleine d'amour. Puisque le thème restait également l'hiver, quelques flocons (blancs, pour ne pas dénoter non plus avec le rose et le rouge du reste de la salle) apparaissaient, tombaient et réapparaissaient dans l'air, eux aussi grâce à la magie.

Ainsi, encore cette année, Patsy fut ravie d'apporter son aide au personnel de l'école pour rendre à la Grande Salle son ambiance festive. Défi réussi !

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 16/02/2023 à 19:13:36

Avec Faith ♥

Assise à la table des Serdaigle, Anna ne mangeait pas. Son assiette remplie de nourriture lui faisait certes très envie, mais elle s'était promis d'attendre Faith avant de commencer à manger.

Anna avait rencontré Faith Chase-Fawley, une septième année de Serpentard la veille, dans la boutique Honeydukes. Faith avait tenté d'ensorceler des sucettes qu'Anna observait, mais sa blague s'était retournée contre elle, et suite à une petite conversation, elle avait proposé à l'aiglonne de faire équipe afin de faire des farces à d'autres élèves.

Aujourd'hui, les deux filles avaient un rendez-vous dans la Grande Salle durant le repas du midi afin de définir quelle serait leur première blague.

Anna cherchait désormais du regard la Serpentard, qui lui avait dit qu'elle viendrait s'assoir avec elle à la table des Serdaigle.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 18/02/2023 à 00:03:04

Un pinceau glissé dans une queue de cheval lâche, Faith ne vient probablement pas du cours de sortilège et enchantement qu'elle aurait dû suivre avant le repas. Mais elle n'avait pas oublié son petit rendez-vous avec la petite serdaigle Anna qu'elle avait rencontré la veille.

Poussant un serdaigle de quatrième année, elle se glissa à leur table, lançant un sourire innocent et rayonnant à ceux qui osait la dévisager.

« Salut Anna ! T'inquiète pas pour eux, ils sont jaloux de notre amitié inter-maison trop géniale ! »

Et faisant preuve d'une grande maturité, elle tira la langue à un autre serdaigle qui les regardait et qui se replongea dans son livre en rougissant. Se tournant vers Anna, elle piqua une fritte de son assiette.

« Alors tu as eu des idées de blagues ? J'ai entendu dire qu'Eden Clarke, une poufsouffle, avait fait pleuré une première année de Gryffondor. Franchement elle mériterait une bonne farce. Tu vois qui c'est ? »

Faith n'aimait pas beaucoup Eden qui se moquait toujours lorsqu'elle échouait à un sort. Ce qui arrivait très souvent entre nous, mais tout de même. Si Anna lui confirmait, peut être qu'à deux, elles pourraient faire quelque chose.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 19/02/2023 à 15:44:14

Soulagée de voir que Faith ne l'avait pas oubliée, Anna adressa un grand sourire à la Serpentard qui s'asseyait désormais à la table des Serdaigle. Son sourire se transforma vite en un rire lorsque la septième année tira la langue à un aiglon qui la regardait.

Profitant du fait que son amie soit enfin arrivée, l'aiglonne s'autorisa enfin à goûter les frites qui se trouvaient dans son assiette. Elle écouta Faith lui parler, tout en dégustant ce délicieux repas.

Anna n'avait jamais entendu parlé de cette Eden Clarke, mais si elle avait fait pleurer une première année, c'est qu'elle devait sûrement être très cruelle. Il fallait absolument la punir.


« Non, je vois pas qui c'est, répondit Anna tout en haussant les épaules. Mais c'est clair que pour faire pleurer une première année, elle doit pas être très sympa ! D'accord pour lui faire une blague ! Elle prit une frite dans son assiette avant de reprendre : Moi j'avais pensé qu'on pourrait faire une blague à Emma Potfleur. C'est une Poufsouffle aussi, et elle participe à la brigade belette avec Peeves. Elle fit une grimace, l'air dégoutée. Une fois, j'étais à la bibliothèque avec une amie, et ils nous ont jeté des bombes de peinture ! On était trempées ! Moi je dis, faut punir un peu les Poufsouffle, ils prennent trop la confiance ! Si tu veux on pourrait préparer une même blague pour Eden et Emma, t'en penses quoi ? »

La seconde année sourit. Elle était ravie de pouvoir organiser cette farce avec Faith.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 25/02/2023 à 19:29:27

L'adolescente s'était levée du mauvais pieds ce matin-là. Littéralement. A peine avait-elle posé un pied par terre qu'elle s'était violemment tordue la cheville. Depuis, cette dernière avait doublé de volume et viré au bleu. Elle aurait dû aller à l'infirmerie. N'importe quel élève s'y serait rendu pour être soigné et ainsi pouvoir remarcher correctement. Mais Serdaigle était la maison de l'originalité, et Yume en était la préfète. C'est pour cette raison qu'en plus de ne pas descendre à l'infirmerie, elle préféra se rendre à la Grande Salle. Et bien sûr, pour ne pas aggraver l'état de sa cheville, qui allait avoir besoin de repos, elle s'y rendit sur les mains plutôt que sur ses deux jambes.

Ça n'avait pas été simple au début, il avait fallu qu'elle trouve son équilibre, puis son rythme. Elle avait vacillé et manqué d'endurance au début. Et puis ses bras s'y étaient habitués. Ses cheveux qui pendaient devant ses yeux l'empêchaient de voir le regard de ses camarades qui pesaient certainement sur elle à ce moment précis. Une fois arrivée à la table de Serdaigle, elle rebascula dans le bon sens, sans grâce ni délicatesse. Son petit-déjeuner apparut comme par magie devant elle (un des avantages de la magie). Elle le dégusta, repoussant le plus possible le moment du retour dans la Tour bleue & bronze. Descendre les escaliers sur les mains étaient une chose, les remonter en étaient une autre. Lorsqu'elle se remit à la verticale sur les mains, ses muscles la brûlèrent. Peut-être, effectivement, devrait-elle passer par l'infirmerie avant de remonter dans sa Salle Commune.

Et sur cette pensée, elle entama sa marche chaotique à l'envers jusqu'aux immenses portes de la Grande Salle - heureusement ouvertes - et sortit.



#404f5d
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/03/2023 à 16:56:45

Avec Iseult la best <3

* Ellie s'était levée du bon pied ce matin, pour une fois elle n'avait pas ses idées noires qui lui pourrissaient la vie et lui gâchaient ses journées, non là, elle était de bonne humeur.
La jeune fille réfléchissait pourquoi tout allait bien ce matin, mais il n'y avait vraiment aucune raison mis à part qu'elle avait cours de soins aux créatures magiques après manger.

Mais elle savait aussi que depuis qu'elle était débarrassée de son père et qu'elle restait à Poudlard elle se sentait mieux, elle avait de bons amies qui la soutenait, qui, pour certaines, partageaient sa passion, ce qui resserrait leur lien d'amitié.

La blairelle alla prendre une bonne douche, s'habilla, descendit prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle.
Ellie se dirigea bien sûr vers la table des Poufsouffles, elle s'assit, prit un toast qu'elle beurra, se servit du jus de citrouille et mangea tranquillement. *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 26/03/2023 à 22:29:25

Tête en l'air, Iseult avait enfilé son pull à l'envers mais elle ne s'en était à peine rendu compte, à cause de la fatigue matinale certainement. Elle n'en était pas moins enjouée quand elle entra dans la grande salle, un sourire sur les lèvres, saluant ses amis et les autres élèves de sa maison qu'elle croisait. L'odeur du pain grillé et des tartines l'avait mise de bonne humeur. Elle adorait les petits déjeuners français qu'elle trouvait délicieux.

La préfète s'assit à la table de sa maison sur un emplacement vide du banc et commença à se servir, se tâchant au passage les doigts. Enfin elle réalisa qu'elle se trouvait à côté d'une personne familière.

« Elliiie le kiwi ! Comment vas-tu ? »

Elle avait croisé sa filleule de temps à autre en salle commune et dans les couloirs mais le petit déjeuner était l'occasion rêvée pour discuter de bon matin.




plouf.
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/03/2023 à 10:34:38

* La blairelle était en train de boire son verre de jus de citrouille quand on l'appela. Comme elle ne s'y attendait pas, elle sursauta et manqua de s'étouffer avec son jus, alors elle le reposa comme s'il ne s'était rien passée.
Ellie se tourna et vit Iseult qui était venue s'asseoir à côté d'elle, elles se voyaient de temps en temps, mais pas beaucoup alors la jeune fille était contente de la voir. Et elle croisait rarement quelqu'un d'autre que ses amies de dortoir alors cela faisait du bien de croiser d'autres personnes de temps en temps. *


Salut Iseult!! Je vais bien merci et toi ?

* Pour une fois la blairelle était sincère sur sa réponse, oui elle allait vraiment, elle avait le sourire ce qui n'arrivait pas souvent à cause de son dégoût pour la vie, mais aujourd'hui, tout allait bien.
Ellie reprit une bouchée de son toast avant de parler à nouveau. *


Quoi de neuf ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 08/04/2023 à 14:31:13

Faith hocha la tête, Emma Potfleur c'était noté ! Jeter des bombes de peinture à la bibliothèque, il ne fallait pas être malin. La dernière fois qu'elle avait parlé un peu trop fort dans ce lieu, elle s'était faite jeté dehors pas une bibliothécaire. Cela ne l'avait pas incité à y mettre plus souvent les pieds.

« Tu penses qu'on pourrait faire une vengeance sur toute la maison Poufsouffle ? Leur salle commune est près de la cuisine, on pourrait leur tendre un piège ici ! Mais je ne suis pas très douée en sortilège, je préfère te prévenir. Comme tu as du voir à Honeyduke.. Souvent quand j'essaye de faire un sort, ça se termine en catastrophe. »

Ses professeurs ne cessait de lui répéter que c'était dû à son manque de concentration. Mais Faith n'avait jamais vu de différence lorsqu'elle se concentrait. Peut être parce qu'elle avait toujours une pensée, une toute petite pensée, qui la distrayait au moment crucial.

« On pourrait faire quelque chose d'inspiration moldue, j'ai vu un gag la dernière fois avec juste de l'eau savonneuse. Ça avait l'air de marcher. »

Fit la jeune fille avec un sourire malicieux. Même sans magie, Faith avait assez de créativité pour faire une bonne blague. Si cela ne tournait pas en catastrophe, évidement.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 11/04/2023 à 15:59:47

Une blague à l'entièreté de la maison Poufsouffle ? Il fallait reconnaitre que c'était tentant. Même si Anna possédait de très bons amis dans cette maison, une blague n'avait rien de méchant et ne risquait pas de vexer qui que ce soit. De plus, personne ne se douterai que ce serait elle, s'il y avait une personne qu'on ne soupçonnait pas de faire des bêtises, c'était bien Anna.

« Ça me va si on fait une blague moldue ! Non pas que je ne suis pas très douée en magie, mais le peu de sortilèges que je connais ne nous permettra sans doute pas de trouver de quoi faire des blagues originales... »

Après tout, l'aiglonne n'était qu'en seconde année. Et il fallait voir à la manière dont elle avait essayé de stopper des sucettes dans la boutique Honeydukes qu'elle ne connaissait pas un grand nombres de sorts. Utiliser un wingardium leviosa dans cette situation n'avait pas été la plus brillante de ses idées...

« Alors, comment ça fonctionne ton idée avec l'eau savonneuse ? demanda la jeune fille, un sourire aux lèvres. Genre on en met par terre et les Poufsouffle glissent dessus ? ajouta-t-elle en gloussant. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 11/04/2023 à 18:18:12

Anna n'eut pas l'air dégoutée par l'idée de faire une blague moldue. Tant mieux. Faith connaissait bon nombre de sorcier, serpentard ou pas, qui juste à la mention des moldus avaient les poils qui s'hérissaient. L'adolescente eut un sourire radieux lorsqu'Anna posa des questions sur la blague de l'eau savonneuse.

Elle réfléchit un instant, tapotant son menton de deux doigts.

« Hummm, il faudrait qu'ils ne la voient pas. Sinon ils pourraient juste l'éviter. Tu crois qu'on pourrait faire léviter un seau d'eau et qu'il se renverse juste lorsqu'ils passeraient ? Ça ne doit pas être un sort très difficile, même pour moi. »

Ce sort était appris durant les premières années, il ne requérait pas beaucoup de compétence. Allier une blague moldue à la magie, ça c'était une bonne idée.

« Il faudra qu'on ne se fasse pas voir aussi, les préfets seraient trop content de nous punir. »

Si elle pouvait trouver une solution qui les cacherait le temps de leur petite farce ce serait parfait. Le but n'était pas de perdre des points de maison cher à leur camarade pour la coupe des quatre maison.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 17/04/2023 à 15:03:55

Anna écoutait attentivement tout ce que disait Faith, affichant sur son visage un air sérieux, comme si la blague qu'elles préparaient était quelque chose de quelque chose de vraiment important.

L'idée de la Serpentard était drôle. Anna imaginait déjà les Poufsouffle voulant accéder à leur salle commune, trempés de la tête au pieds. Un sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée.


« Oh mais ce serait génial ! s'exclama la jeune fille d'un ton enjoué. Wingardium Leviosa est assez simple comme sortilège, mais quand je l'ai lancé à Honeydukes le résultat n'était pas vraiment satisfaisant... Mais je veux bien réessayer, ce sera un petit défi pour nous deux ! »

Elle adressa à Faith un petit clin d’œil complice. L'aiglonne prenait plaisir à passer du temps avec cette dernière, elle se sentait plus légère et heureuse en sa compagnie.

« Tu as raison, il faudra qu'on se trouve une cachette afin de ne pas être vues. J'ai pas envie d'avoir une retenue, ni qu'on retire des points à nos maisons par notre faute ! »

A cette idée, sa gorge se serra. La vérité, c'était que, même si Anna était vraiment contente de cette farce, elle était un peu anxieuse.

« Tu sais, Faith, je crois que j'ai quand même un peu peur..., avoua la fillette. J'ai jamais fait de farces avant. Enfin, à part l'histoire dans le bureau de l'équipe de maison de Serdaigle l'été dernier, je n'ai pas beaucoup désobéi... Ce sera donc une première pour moi, j'espère que ça se passera bien. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 02/05/2023 à 17:35:55

C'était l'heure du déjeuner, et les premiers élèves à entrer dans la Grande Salle étaient évidemment des Poufsouffle. Peeves appréciait bien cette maison, surtout parce qu'il voyait en certains élèves un réel potentiel de farceur.

L'esprit frappeur arrivait depuis la Salle des Trophées, là où il venait de salir comme il se devait la vitrine que le concierge avait pris des heures à astiquer. Il se tenait face aux quatre tables dans l'immense lieu. Il saisit un plat en argent, des boulettes de boeuf à la sauce tomate, et décidait de...

BATAILLE HIHIHIHI !

...balancer la nourriture à tout va, visant en premier lieu les quelques Serpentard présents avec leurs mines austères. Ils avaient perdu la saison de Quidditch, il fallait bien qu'ils soient moqués estimait Peeves.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 02/05/2023 à 21:41:39 - Modifié : 02/05/2023 à 22:04:46

La grande salle était bruyante. remplie d'élèves discutant et mangeant, sous un plafond sans nuages.

Assise à la table des Gryffondor, Helena grignotait distraitement ses œufs au bacon, tandis que ses yeux fatigués se fixaient intensément sur son devoir de botanique. Ses sourcils se fronçant de plus en plus à mesure qu'elle parcourait les lignes, cherchant désespérément des réponses.

La petite réalisa qu'elle avait passé trop de temps au feu de Beltaine la nuit précédente.
* J'aurais pas dû rester si tard. Maintenant, je vais devoir travailler deux fois plus vite pour finir à temps. * Elle plongea donc la tête dans son travail, déterminée à tout faire pour le rendre dans deux heures.

Alors qu'elle se concentrait, elle entendit une voix familière, dans son dos. La Sangrey leva les yeux au ciel.. Peeves ! Le spectre du chaos..

Par sécurité et sachant de quoi il était capable, la petite rangea son devoir dans son sac, se retourna et attendit de voir ce qu'il avait inventé cette fois-ci.

À peine arrivé et fidèle à lui-même. Le fantôme turbulent s'arma de toute la nourriture qui pouvait tenir et s'employa à mettre le bazar. Il s'était même choisi une cible. Verte, pour l'occasion..

Helena commença à rassembler ses affaires en soufflant. En général, la fillette aimée bien ces blagues et y participait parfois. Mais celle-ci n'était vraiment pas originale et pour elle, qui connaissait la pauvreté, voir toute cette nourriture au sol, était gênant, voire choquant.
* Ça ce fait pas. *

Même s'il fallait reconnaître que voir les Serpentard, couverts de mayonnaise, les cheveux remplis de jaune d’œuf, courir en criant dans tous les sens n'était pas la scène la plus triste de sa vie. Lui décrochant presque un sourire.

Mais de toute façon, la gryffonne avait d'autres plantes à arroser.. Finalement. elle se leva, ramassa son sac. Regarda le désordre régnant. Et secoua la tête en marmonnant exaspérée, en passant devant le fautif :


- Ta chuter un peu, Peeves. Jouer avec la nourriture ? Tu nous as habitués à mieux..

Puis, sans attendre de réponse, Helena se dirigea vers la sortie. Elle avait encore du travail à faire et n'avait pas de temps à perdre avec ces inepties.


Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

























Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !























[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Grande Salle
Créé : 23/05/2023 à 16:40:37

Keefe entra dans la Grande Salle et s'assit à la table des Serdaigles.

Elle se servit généreusement en ragoût et en frites avec appétit ; son petit déjeuner lui paraissait bien loin après plusieurs heures de cours !
Autour d'elle bavardaient des aiglons de différentes années dans un joyeux vacarme.

Keefe chercha du regard une connaissance tout en se servant en jus de citrouille.

Filleule de Romie <3
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
en recherche de partenaires RPGiques



Quasi absente jusqu'à fin juillet o/

Sublime vava par Carter et Faith <3
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 23/05/2023 à 17:01:16

Keefe <3

Assise à la table des Serdaigle, Anna dégustait son repas seule. Son visage affichant un air rêveur, la jeune fille songeait à la matinée qu'elle avait passée, aux cours qu'elle avait suivit, et aux cours qui l'attendaient cet après-midi. C'était une journée décidément bien chargée, se dit-elle en piquant une frite dans son assiette.

Anna laissa son regard se balader aux alentours. Tout le monde semblait bien occupé à discuter avec ses camarades, mais son œil détecta, à quelques mètres d'elles, la jeune Keefe. C'était une Serdaigle de première année sans doute assez timide que la Burton avait croisée à la fête de Beltaine. Elle aussi semblait seule, et l'idée d'aller lui tenir compagnie fit esquisser un sourire à Anna.

Tout en attrapant son assiette, la jeune fille se leva avant de s'approcher de Keefe.


« Coucou ! Je peux m'assoir ? demanda-t-elle en désignant une place libre à côté de l'aiglonne. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Grande Salle
Créé : 23/05/2023 à 17:17:49

Anna<3

La jeune aiglonne se sentit un peu seule, ce n'était pas bien drôle de déjeuner toute seule ! Mais elle était beaucoup trop timide pour aborder des gens qu'elle ne connaissait pas.

Keefe se resservit en ragoût et vit une Serdaigle plus âgée, Anna, qu'elle avait croisée à la fête de Beltaine, s'approcher d'elle. Anna lui demanda si elle pouvait s'assoir à coté d'elle et Keefe accepta, surprise mais ravie !

Les plats disparurent et la table se couvrit de délicieux desserts. Keefe se servit une part de tarte à la mélasse et en proposa un morceau à sa camarade de table.

Filleule de Romie <3
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
en recherche de partenaires RPGiques



Quasi absente jusqu'à fin juillet o/

Sublime vava par Carter et Faith <3
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 23/05/2023 à 17:38:38

Ravie de constater que Keefe acceptait sa proposition, Anna s'assit donc à ses côtés, espérant pouvoir entamer la conversation avec sa jeune camarade.

« Avec plaisir, lança Anna d'un ton joyeux. »

Saisissant à son tour d'une part de tarte à la mélasse, Anna en croqua un bout, et, tout en savourant le goût, elle chercha un sujet de conversation à lancer. Keefe semblait décidément bien réservée, et même si Anna était parfois timide, le repas ne pouvait tout de même pas se finir dans le silence !

« Comment ça se passe, alors, à Poudlard ? Tu t'amuses bien ? »

Bien que sa phrase ne fut pas des plus originales, Anna trouvait important de veiller à ce que tout se passe bien pour les nouveaux dans cette grande école. Ce n'avait pas été facile, pour elle, de quitter sa famille l'année dernière, et en parler à une amie lui avait fait du bien. Elle se reconnaissait un peu en Keefe, car elle aussi avait souvent été trop timide pour aller vers les autres. Heureusement, aujourd'hui, tout cela était derrière elle. La preuve en était qu'elle était allée parler à Keefe sans la moindre gêne.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5